Terre.org
 
préservation de la planète pour les générations futures

 

Groupe Renouvelable | Contact |Annoncer sur ce site

Accueil

L'environnement

Le commercie équitable

Le Nucléaire

Les énergies renouvelables

L'énergie solaire

L'énergie éolienne

La géothermie

actualités de l'environnement

Les cleantech

énergies

Mode éthique

Pollution

La déforestation

La récupération d'eau

Films et documentaires

 

Quelques indices boursiers internationaux à suivre

 

Pour un succès garanti en bourse, il est primordial d’observer la progression des indices les plus influents sur le marché. Voici les indices boursiers à prendre en compte pour réussir ses activités financières.

Un récapitulatif des indices européens
Pour avoir un excellent aperçu de l’évolution des transactions boursières, il est important de suivre l’évolution des indices des trois bourses européennes qui pèsent sur le marché mondial. Ce sont le DAX de l’Allemagne, le CAC 40 de la France et le FTSE 100 du Royaume-Uni. Les 170 plus grandes entreprises européennes y sont cotées. C’est la raison pour laquelle ces indices sont suivis à l’international. D’ailleurs, on estime que les deux tiers des activités des sociétés d‘envergure mondiale inscrites dans ces bourses sont délocalisés hors du continent européen.

L’évolution des indices américains
Les tendances des bourses américaines sont à évaluer pour fructifier au maximum ses investissements. Ces institutions sont les références mondiales en matière de finance et de marché boursier. Parmi les indices boursiers américains les plus populaires et les plus influents, on cite le S&P 500, Le Dow Jones Indistrual Average, le Nasdaq 100, le Wilshire 5000 et le Russell 2000. Les plus grandes firmes américaines comme Disney, General Electric ou Apple sont toutes cotées dans ces bourses. Elles hébergent également les 15 grands établissements étrangers comme Vodafone, le géant de la téléphonie britannique.

Les indices des pays asiatiques à suivre de près
Les entreprises asiatiques connaissent un essor de plus en plus élevé. Cette prodigieuse évolution doit être suivie en observant de près la progression du Nikkei 225 pour les valeurs japonaises, du HSI pour celles de Hong Kong, de la SSE Composite pour celles de la Chine et du BSE sensex pour celles de l’Inde. Ces indices pèsent sur le commerce mondial. Le Nikkei 225 équivaut par exemple au Dow Jones de l’Amérique et la SSE Composite de la Chine est classée dans le Top 5 des institutions boursières mondiales.

 
Terre .org        |      Mentions légales       |      
Copyright © 2007-2011 Terre.org