Terre.org
 
préservation de la planète pour les générations futures

 

Groupe Renouvelable | Contact |Annoncer sur ce site

Accueil

environnement et écologie

développement durable

Le secteur de l'énergie

Les énergies renouvelables

actualités autour du climat

Films et documentaires

 

La magie de la couette en laine pour toutes les saisons

Complètement naturelle, la couette en laine est aussi chaude que son équivalent à plumes. Mais elle est surtout plus hydro-régulatrice, assurant ainsi une chaleur régulée et agréable en générant de la chaleur en hiver et de la fraîcheur en été, évacuant ainsi 100% de l'humidité.

Un remplissage 100% pure laine recyclable et biodégradable


Dormilaine utilise une laine de qualité, locale et biologique provenant des moutons occitans de type Lacaune, élevés en plein air dans le Tarn en Occitanie. Contrairement à la couette en plumes, la laine des moutons Lacaune est complètement biodégradable, et respecte l'animal, car le mouton survit sans problèmes à la tonte, ce qui fait de la laine LA matière renouvelable par excellence.

A chaque saison sa couette !

Dormilaine en propose 3 types, la couette naturelle standard, et la couette sur-mesure, en taille standard ou sur-mesure, garnies pour chacune d'un grammage de nappe de laine distinct en fonction de la saison : hiver, printemps ou été. Naturellement, plus le grammage est épais, et plus chaude sera la couette. La couette hiver par exemple est composée de 450 grammes par m², celle dédiée au printemps/automne à 330 grammes par m² et la couette été à 220 grammes par m². Chacune d'elle est recouverte par un tissu en cretonne bio garantissant un toucher des plus agréable. Le coton bio écru des couettes Dormilaine est garanti par la certification GOTS (Global Organic Textile Standard), c'est à dire 100% biologique, hypoallergénique, cultivé et transformé dans le respect total de l'environnement et sans aucune matière chimique utilisée.

Différentes tailles disponibles en fonction des dimensions de votre literie

Un lit double standard de 2 mètres x 1,60 mètres par exemple sera complètement bordé avec une couette de 2,40 mètres x 2,60 mètres. Un lit plus conventionnel de 1,40 mètres x 1,90 mètres accueillera une couette permettant un bordage large avec une couette de 2,40 mètres x 2,20 mètres, ou bien, pour ceux qui privilégient des côtés de lit sans marges, la couette de 2 mètres x 2 mètres ou encore celle de 1,40 mètres x 2 mètres.

Comment conserver sa couette en laine bio sur le long terme ?

Vivante, la laine respire et ne doit aucunement passer en machine à laver. Tout comme à l'époque, il suffit de temps en temps de l'aérer, afin de lui permettre de regagner son gonflant afin qu'elle reprenne son volume maximum. Pour des tâches localisées, il faut privilégier un nettoyage à sec, ou tout simplement utiliser un savon naturel avec de l'eau. Spécialistes depuis des décennies des matelas, surmatelas et oreillers en laine, l'équipe de l'atelier de chez Dormilaine, proposent de venir sur place afin de se rendre compte des différents stades de fabrication de la collecte de la laine au produit fini. Contacter pour cela monsieur Jean Rouanet qui propose de venir visiter son atelier situé dans une usine lainière traditionnelle. Un grand choix de produits de literie haut de gamme est proposé sur la boutique officielle de Dormilaine, où l'on trouve des matelas, surmatelas, sommiers, couettes, et oreillers, tous fabriqués de façon artisanale et sur-mesure.  

 
Terre .org        |      Mentions légales       |      
Copyright © 2007-2011 Terre.org