Terre.org
 
préservation de la planète pour les générations futures

 

Groupe Renouvelable | Contact |Annoncer sur ce site

Accueil

L'environnement

Le commercie équitable

Le Nucléaire

Les énergies renouvelables

L'énergie solaire

L'énergie éolienne

La géothermie

actualités de l'environnement

Les cleantech

énergies

Mode éthique

Pollution

La déforestation

Films et documentaires

 

 

Toshiba et le Green IT

 

Depuis 2014, Toshiba gère en partenariat avec l'université pékinoise de Tsinghua un centre de recherche sur la réduction de la nocivité des appareils et activités humaines pour l'environnement.

La firme japonaise utilise ces résultats pour mettre sur le marché des produits plus écologiques et contribuer à la lutte contre les changements climatiques. La société Toshiba est soucieuse de satisfaire tout le monde, autant le néophyte qui veut découvrir l'informatique verte et les ordinateurs que les entreprises qui souhaitent rester à jour dans le domaine du green IT.

toshiba

Ainsi un chargeur Toshiba de nouvelle génération permet d'économiser 15 % d'énergie par rapport aux modèles produits au début des années 2000.

A propos de Toshiba

Toshiba est un spécialiste japonais de la fabrication de matériels électroniques et informatiques. La société existe depuis 1939 mais ne porte ce nom que depuis 1984. Cest une compagnie membre du groupe Mitsui et qui possède de nombreuses filiales à travers le monde. Elle est active dans plusieurs secteurs, dont ceux des équipements électriques et électroniques, les radars, lIRM, le transport et les technologies déclairage. Toshiba est présent sur tous les marchés à travers de nombreux types de produits, dont les composants électroniques, les téléviseurs, les photocopieurs, les vidéoprojecteurs, les smartphones, les scanners médicaux, les mémoires vives, les disques durs, les matériels d'échographie, et les ordinateurs portables, pour ne citer que les plus populaires.

 

 

 
Terre .org        |      Mentions légales       |      
Copyright © 2007-2011 Terre.org